On avait dit : « Pas de QR code !!! »

QR code

Notre centre de documentation posséde une page Facebook pour laquelle nous nous sommes dit qu’il était temps de re-communiquer, afin de relancer la dynamique des abonnements (J’aime, syndication… comme vous le souhaitez).

Après avoir travaillé sur différentes idées pour des cartes postales de communication (encore !),  j’ai eu envie d’intriguer le lecteur en utilisant une image un peu cryptée et j’ai donc opté pour un QR code (Non ?? Si ! Rooh…).

Pourtant, je suis fondamentalement contre. Je ne sais pas qui les utilise mais certainement pas mes amis ou collègues équipés de smartphones dont aucun n’avait l’application sur son téléphone (ils l’ont tous gentiment téléchargée pour que je puisse tester mon QR code, moi qui suis dégradée de la vie sociale numérique pour cause de smartphone cassé – peine, douleur, gémissements…).

Alors j’ai gravement fauté. Je suis allée créer un QR code gratuitement sur un site Internet. Je l’ai ensuite vectorisé puis colorisé dans mon logiciel fétiche : Inkscape.

qrcode in progress qr codePour un résultat final qui ressemblera, grosso modo, à cela :

visuelCet un essai, je ne sais pas si l’idée est pertinente, mais il me semblait intéressant de dévier l’outil pour créer un visuel assez graphique et pour le coup, réapproprié (avec les couleurs de la charte et la typo adéquate). A voir à l’usage.

Laisser un commentaire

