Un papier peint maison

La redécouverte de la gomme à graver il y a quelque mois m’a incité à ressortir mes gouges et à faire quelques tentatives diverses (merci encore Pinterest, pour l’idée). Je ne suis pas une grande dessinatrice (ouhla, non !), mais j’ai fait quelques essais sympas en achetant des tampons encreurs pour le tissu (chez Rougié et Plé). J’ai voulu aller plus loin dans une tentative déco en choisissant un motif et en le reproduisant (plutôt aléatoirement) sur un grand morceau de papier.

IMG_0352J’ai donc choisi un motif que j’ai trouvé sur Flickr.IMG_0360Je l’ai reproduit et adapté à mon morceau de gomme à graver acheté chez Joop Stoop, dans le 13ème arrondissement à Paris.IMG_0362Je l’ai ensuite gravé en essayant, cette fois-ci, de ne pas m’enfoncer la gouge dans le pouce. Bon, c’était il y a longtemps et on m’avait bien dit de ne pas mettre ma main devant la gouge. Et bien sûr, je n’ai pas écouté…  IMG_0370Enfin, j’ai reproduit mon motif sur une grande bande de papier d’un rouleau Ikea. Le truc, c’est qu’il s’agit d’un papier acide d’assez mauvaise qualité, il a beaucoup jauni depuis.IMG_0367Et voilà ! L’expérience est assez concluante, mais à retenter sur un autre papier et, peut-être cette fois-ci, en créant un gabarit pour aligner correctement le motif.

Laisser un commentaire

