Du style, du caractère… Le calendrier 2016 de la bibliothèque

anoter_calendriers

J’adore les calendriers à télécharger, si les images sont jolies et que l’on peut écrire dessus, je suis enchantée. Je me suis dit que, cette année, il pourrait être agréable pour nos lecteurs de profiter d’un support sympathique, convivial, gratuit et au format A4 ! Que demande le peuple ! Si ça ne tenait qu’à moi, je ne mettrai que des photos d’animaux téléchargées sur Unplash. Cependant, vu le milieu spécifique dans lequel je travaille, on m’a conseillé de mélanger mes jolies photos inspirantes, délicates avec de vraies photos de Lynx d’Europe (sic.)

Alors, voilà, si vous souhaitez y accéder, le lien est ici. Et j’en profite pour vous faire part de mes découvertes à télécharger ou à admirer :

  • tout d’abord, les splendides affiches touristiques de la Nasa : Vision of futur, que vous pouvez télécharger gratuitement en haute définition. De quoi décorer vos bureaux d’une touche d’exotisme spatial ;
  • pour les geeks, un petit tour dans la galerie de Patrick Connan « Barbarian Factory » pour admirer ses posters et ses études sur les affiches de films mythiques ;
  • et enfin, un blog que j’ai énormément de plaisir à lire, illustré par la talentueuse Pénélope Bagieu : Les culottées : « Chaque lundi, une femme qui ne fait que ce qu’elle veut. » Éloquent, parfois édifiant, toujours amusant !

Enjoy !!

Et pour finir, le conseil de la semaine donné par le Doctor :

giphy

Sinon, il y a : « An apple a day, keeps the doctor away », mais rien à voir…

Une réflexion sur “Du style, du caractère… Le calendrier 2016 de la bibliothèque

Laisser un commentaire

