Un truc (enfin des choses quoi)

Après un titre très explicite, un sketchnote qui l’est plus : voici un retour d’expérience du médialab’ dont j’ai  déjà parlé ici.

On ne vas pas en faire tout un sketch : retex au stylo 4 couleursmediadx_0001

Ce petit retour d’expérience était une commande de Cécile Arènes pour des journées pro #adbumétiers qui se sont déroulées à Saint-Étienne, les 6 et 7 juillet derniers.

Et un autre, sur lequel j’ai travaillé avec beaucoup de difficultés je dois dire, car il n’est pas facile de conceptualiser des événements historiques pour qu’ils rentrent dans un 1/2 A5 :

Les tentatives de paix en 1917

sktch_0001

Face à la multiplicité des tentatives de paix qui se sont déroulées lors de cette année, il était important de donner une vision globale des raisons de leur échec (partie gauche). La partie droite est consacrée aux principales tentatives, sachant que la situation de la Russie en 1917 : successions de gouvernements provisoires, montée au pouvoir des soviets, et en puissance des bolchévicks… et surtout la douloureuse conclusion d’une paix séparée avec la signature des accords de paix de Brest-Litovsk (finalement signés le 3 mars 1918), était trop spécifique pour être abordée dans son intégralité. Elle est donc signalée à part (cf. la petite colombe et son pansement).

Voilà, voilà. C’est une bonne expérience qui montre qu’il y a encore du chemin à faire avant de maîtriser la technique, mais bon, je suis en route !

Petit scarabée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s